Fermé aujourd'hui

Maintenance hivernale

Le parc est fermé jusqu'au 8 avril 2020. Dans la mesure de la météo et des possibilités l'équipe essaie de tenir le parc prêt pour une ouverture anticipée en cas de beau temps précoce.

Que se passe-t-il pendant la période de fermeture hivernale ?

Afin de permettre le meilleur accueil possible dans le parc aventure durant la saison estivale, le parc est fermé tout l'hiver pour plusieurs raisons. Premièrement, les arbres étant sollicités par des forces externes (les câbles et le passage des aventuriers) il nous est préconisé de les laisser interagir avec la nature durant quelques temps. De plus, les températures sous nos latitudes ne permettent pas un déroulement de l'activité dans des conditions agréables.

Ensuite, notre équipe inspecte, change, répare et/ou modifie des parcours, ponts, filets et plateformes. Les esprits créatifs se retrouvent afin de dessiner et planifier une nouvelle activité et/ou parcours. La construction d'un nouveau parcours dure quelques temps en fonction de la météo.

Pour finir, la nouvelle équipe doit être re-constituée et formée selon les standards internationaux auxquels nous adhérons. A savoir un seul client dans les arbres entraîne une présence de minimum 3 opérateurs. L'équipe doit donc être suffisamment grande pour couvrir une ouverture sur plusieurs mois sans interruptions.