Informations sur le parc accrobranche

Parcours accrobranches : Ouverts

Grandes tyroliennes : Ouvertes

Vous pouvez toujours venir sans réservation mais il peut y avoir de l’attente en caisse, les réservations étant prioritaires. 

En cas de bise l’accès aux grandes tyroliennes peut être restreint par le personnel pour des raisons de sécurité.

Accueil » Informations » CGV du Parc Aventure Genève

CGV du Parc Aventure Genève

Conditions générales de ventes

parc aventure genève - parcours accrobranche genève

Règlement du Parc Aventure Genève

  1. Tous les participants doivent lire le présent règlement du Parc Aventure avant de commencer l’activité. Par le paiement et/ou le début de l’activité, le client accepte tous les points des présentes conditions générales. La personne responsable de(s) l’enfant(s) doit avoir lu et accepté le présent règlement et doit l’avoir expliqué aux participants mineurs.
  2. L’utilisation du Parc Aventure induit des risques assumés par les participants qui doivent être au bénéfice d’une assurance accident. PAE Sàrl décline toute responsabilité en cas d’accident si le participant n’a pas respecté les règles.
  3. Le parc est ouvert aux utilisateurs, selon les restrictions d’âge et de taille spécifiques aux différents parcours, et ne souffrant pas d’une maladie ou d’un handicap mental ou physique constituant un danger pour lui-même ou les autres. Toute personne étant sous influence d’alcool ou de drogue sera exclue du parc. Les personnes de plus de 130 kg ne sont pas autorisées à pratiquer l’activité.
  4. Pour les parcours en hauteur les tailles minimums sont les suivantes :
    • Parcours 1 à 4, les enfants doivent arriver avec la main levée à une hauteur de 1,50m
    • Dès le parcours 5 et les grandes tyroliennes, les enfants doivent arriver avec la main levée à une hauteur de 1,70m
  5. Les enfants de 3 à 6 ans évoluent sur les parcours minis sous surveillance des parents au sol.
  6. Les enfants de 5 et 6 ans doivent être accompagnés par un adulte dans les parcours 1 à 4 (1 ad. pour 3 enfants) et doivent arriver avec la main levée à une hauteur de 1,50m.
  7. Les enfants de 7 à 13 ans qui évoluent sur les parcours doivent être surveillés depuis le sol ou accompagnés par un adulte.
  8. Dès 14 ans, les jeunes peuvent entrer et évoluer seuls.
  9. Pour les écoles, les élèves peuvent être surveillés depuis le sol (1 ad. pour 15 enf.).
  10. La présence à l’initiation de sécurité est obligatoire.
  11. Tous les départs se trouvent sur la tour de l’aventure. Dès le premier étage il faut impérativement engager le crochet de sécurité sur la ligne de vie pour entrer dans les parcours. Il est strictement interdit de commencer un parcours ou d’accéder aux étages de la tour si le crochet n’est pas accroché sur la ligne de vie.
  12. Les règles sur les parcours :
    • 3 pers. max. sur les plateformes
    • 1 pers. max. dans un élément
    • La poulie est toujours accrochée dans les éléments
  13. Les règles dans les tyroliennes :
    • Dans les tyroliennes, vous êtes responsable de regarder que la tyrolienne soit libre avant votre départ (risque de collision)
    • Toujours les pieds en avant à l’arrivée. Jamais la main sur le câble ou sur les cordes pour freiner. Les mains restent sur la poignée de la poulie pour pouvoir se diriger.
  14. Il est recommandé de ne pas porter de bijoux volumineux, foulard, écharpe ou objets de valeur. Les cheveux longs doivent être attachés. Des chaussures recouvrant le talon et les orteils sont obligatoires. Il n'est pas possible de pratiquer l'accrobranche sans t-shirt.
  15. Attention aux choses qui se trouvent dans vos poches, merci de les sécuriser afin qu'elles ne tombent pas.
  16. Tout l’équipement que vous recevez pour faire l’activité devra être utilisé selon les instructions. Il est non transmissible. Il n’est pas possible d’utiliser du matériel de sécurité personnel.
  17. Il est interdit de fumer avec le baudrier.
  18. L’activité dure 3h dès le moment où vous avez reçu votre matériel à la caisse. Il est important de respecter ce temps pour que le matériel puisse être redistribué aux clients suivants ayant réservé. Si vous excédez le temps de plus de 15min vous devrez vous acquitter d’une surtaxe de 10.- pour chaque heure commencée.
  19. L'activité a lieu même s'il pleut. Pour votre sécurité nous interromprons l'activité en cas de très grosses averses, de forts vents ou de risques d’orage; la reprise de l'activité est inhérente aux conditions météo du moment. Une fermeture totale des installations n'est pas exclue. Dans ce cas, aucun remboursement ne peut être exigé après une heure d'activité. Pour les écoles, les éventuels remboursements seront envisagés. L'accès aux installations peut être limité sans préavis.
  20. Pour les écoles, en cas d'annulation le jour même, des frais de dossier de 10% seront facturés mais au minimum CHF 50.-.

Seuls les clients qui ont réservé au préalable ont la certitude de pouvoir accomplir les parcours.

Sans réservation, il existe un risque d´attente ou de ne pas pouvoir grimper.

Dernière montée sur la tour 30 minutes avant la fermeture.

Le For Juridique est à Genève.

Le parc a été construit et est géré selon la réglementation des normes européenne pour les parcs aventure DIN EN 15567-1- et 2. Tous les parcours sont équipés avec un système de sécurité continu qui satisfait la meilleure classification de sécurité (classe "E" de "A à E") dans la future norme PAH (Parc Accrobatique de Hauteur).

Meteo suisse est la référence utilisée, en combinaison avec d'autres applications, pour le contrôle de la météo et ainsi réduire les risques potentiels et agir préventivement.

L'initiation de sécurité

Pour vous rendre compte du système utilisé dans notre parc, vous pouvez visionner l'initiation de sécurité qui sera donnée à tout participant.

Briefing de sécurité (Français)

Safety briefing (English)